Du sang sur les nains de Jean Martinez

Destiné aux enfants à partir d’environ 10 ans, ce roman policier champêtre est peuplé de petits êtres qui hantent les jardins comme des esprits malins. Leurs exploits raviront les jeunes lecteurs et leur procureront sans aucun doute, comme à moi, plaisir et joie ! Parce que oui, en effet, j’ai particulièrement apprécié la lecture de ce livre : Samy croit à la légende du nain d’or. Son père, Charlie, est reporter pour un hebdomadaire régional, où lui-même est stagiaire pour trois semaines… trois semaines d’aventures bien singulières qui vous happeront dans leur délire.

Une jolie histoire, peuplée de ces petits gnomes qui portent si fièrement leur bonnet. Ils existent depuis un temps indéfini et se plaisent dans les jardins. Gare, paraît-il, à ceux qui maltraitent un nain de jardin, et pourtant, c’est ce qui arrive à ceux-ci… et le suspens est au rendez-vous ! avec ce petit brin d’humour de l’auteur Jean Martinez, l’amusement est garanti.

La quatrième de couverture :
A Mortemart se succèdent des disparitions insolites : les victimes sont des nains de jardin ! Samy se penche de près sur ces vols mystérieux. Ses recherches le mènent à la fameuse légende du nain d’or, au grand maître Triboulet, et à une charmante foraine, étrangement impliquée dans l’affaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *